Merci à tous

Publié le par lesamisduvieuxsuippes.over-blog.org

 

nouveau logo des amis du vieux suippes

 

 

 

Nous sommes toujours à la recherche d’anciens documents sur Suippes ou autres villages, des histoires, des faits vécus, tout ce qui touche l’histoire de notre commune.

 

Merci à tous les membres de l’association, à nos amis  qui sont hors de Suippes  mais qui ont encore des racines de suippases.

Merci  à la commune,

Merci aux généreux donateurs, aux familles des victimes du 10 mai 1940, qui par leur prêt de photos, nous ont permis de ressortir de l’ombre et d’archiver ce terrible massacre.

Merci  à tous pour votre participation : sans votre aide active et financière, l’histoire de Suippes tomberait dans l’oubli ….

 

 

 

Il faut vivre au présent, mais ne pas oublier le passé.

 

 

Rédacteur,

Le Président,

 

 

 

 

 

 

 

Président : Mr  OUDIN Jean Noel

Secrétaire : Mme  MACHET Thérèse

Trésorière : Mme  SIMON Nadine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Jean Noël,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces souvenirs, je me souviens bien de l'harmonie municipal de Suippes, durant les vacances ou l'année scolaire passée chez ma Grand-Mère, ( dans la classe de Tutur Loche en 58/59 )Mme<br /> Maugin ( la factrice: enfin la femme du facteur). Du temps de M.Cazal et si je me souviens bien ton Père ainsi que Maurice Pierino ( je ne me souviens plus de l'orthographe) y jouaient du<br /> clairon.<br /> <br /> <br /> Concernant le cocq du clocher, c'est ce même Maurice (le Marour ) qui monta le décdécrocher en 1959, alors que sa maman la Nono se lamentais en le regardant " il me fera mourir "<br /> <br /> <br /> Quant au bombardement de Suippes bien sûr je ne l'ai pas connu mais mes Grands Parents et ma Mère et ma Tante m'en ont souvent parlé, c'est une époque qui a marqué cette génération et celà est<br /> bien compréhensible.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je revois encore la mere de maurice , qui etait ma marraine, regarder le clocher , avec a ses cote le pere tonnelier bernard ; il est vrai qu'elle pleurrait de savoir  le maurice la<br /> haut  ; la pauvre si elle voyait son fils en ce moment ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitie<br /> <br /> <br /> <br />